Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1, 2, 3 possibles au Vietnam
1, 2, 3 possibles au Vietnam
Publicité
Newsletter
3 novembre 2009

Retrouvailles

J1__06_"Alors, Tatyly, tu préfères te reposer ou aller à Hoa Binh ?
- Euh... mais pour faire quoi ?
- Ah mais je ne sais pas moi, ce sont tes sœurs, il paraît que c'est une de vos idées à Lieu et à toi !
- Euh... ah bon ? (le voyage m'a t-il fait perdre la mémoire ?) Je me sens bien, allons à Hoa Binh.
- Alors on récupère les autres à Hanoi et c'est parti !"

J1__05_Point de fleur pour moi à l'aéroport, mais ma mère, mon cousin et une journée chargée qui s'annonce. Mes frère et sœurs m'apprennent par la suite que nous en avons pour 1h30 de route jusqu'à l'écolodge qu'ils souhaitent visiter. Heureusement, en chemin, pause déjeuner avec un succulent repas, pris à l'arrière d'un restaurant dont la devanture, en bord de route ne paye pas de mine mais qui cache une maison en bois et un très joli jardin. 

J1__07_Au menu, soupe de pâtes de riz avec un mélange de viandes : boulettes de boeuf, tofu, porc rôti et surtout les herbes cueillies pour nous dans le jardin et qui font tout le charme de la cuisine viêtnamienne.  Huuuuuum! Si ça s'arrêtait là... mais non. En plus nous avons droit à des plats de tofu, de poulet fraîchement bouilli (si ferme, si odorant), de la saucisse et du porc, tout ça accompagné de riz blanc ! Nous finissons le repas avec une petite tasse de thé vert à base de feuilles fraîches.


La cuisine est simplissime mais si goûteuse et confectionnée dans une cuisine des plus rudimentaires.

J1__09_

J1__10_

Nous avons également eu le droit de visiter le haut du restaurant qui nous plaisait tant. Tout exposé au vent, protégé par de simples volets en bois, il s'agit d'une grande et même pièce où tout le monde dort, soit à même la natte en été, soit sur des matelas qu'ils roulent pendant la journée. Aucune surcharge, juste l'essentiel pour se reposer puisque dès le lever, tout se passe en bas et que l'on va vite travailler.

J1__01_

J1__02_

J1__04_

J1__03_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J en ai l'eau à la bouche!
B
Quoi ??? c'est encore meilleure que les repas inoubliables à Lattes ?!?<br /> peux pas le croire !<br /> <br /> on vous accompagne par ce blog !!!<br /> merci :-D
Y
He bien voila tout d'un coup j'ai horriblement faim !!!!!<br /> Vous m'avez donné envie de connaitre ce pays :)<br /> <br /> Bises Taty<br /> je vais assidument suivre votre périple
J
Quelle belle surprise de te savoir au milieu des tiens!J'imagine ce que cela peut représenter pour toi.<br /> Profite! Respire! Vis et "diskdure" nous tout ça !!!<br /> Grosses bises
B
des souvenirs de mon premier bol de pho remontent à la surface.<br /> j'ai faim!
Publicité